``Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins.``
Proverbe chinois
Dans un monde volatile, incertain, complexe et ambigu, quel est le meilleur moyen pour les entreprises de s’adapter et de préserver leurs équipes ? Il s’agit de se centrer sur les transformations venant du sein de l’organisation, grâce à des pratiques collaboratives et de co-création qui réinventent les modes relationnels.
La théorie U d’Otto Scharmer, en filigrane, permet de toucher le système en profondeur, en intégrant des expériences créatives et des pratiques collaboratives mobilisant l’intelligence collective.
Vous avez besoin de :
⦁ Déterminer vos enjeux clés pour mettre en œuvre votre transformation,
⦁ Accompagner l’évolution de votre structure organisationnelle,
⦁ Faire évoluer votre culture d’entreprise,
⦁ Faire évoluer les postures et pratiques managériales vers de nouvelles façons de travailler,
⦁ Augmenter la performance de l’organisation ou d’une équipe ou d’un projet,
⦁ Faire émerger des solutions de l’intelligence collective du groupe.
Nous vous proposons :
Atelier
émergence
Au cours de cet atelier d’1/2 journée ou d’une journée autour de votre besoin, nous faisons émerger les enjeux associés et premières pistes d’actions grâce à une approche systémique.
L’atelier Émergence peut être suivi du Parcours Transformation.
Atelier
transformation
Sur la base de vos besoins et des enjeux de votre transformation, nous co-créons le parcours adapté pour votre organisation, sur une durée de quelques mois.
Les modes d’intervention pluriels du coaching des organisations (coaching de dirigeant, d’équipe, formation, conférences, sessions expérientielles) permettront d’impacter efficacement votre organisation en accompagnant la transformation grâce à la mobilisation de l’intelligence collective.
Grâce aux pratiques collaboratives(Théorie U, co-développement, World café, etc.) générant autonomie et responsabilisation, l’engagement des salariés permet une mise en œuvre flexible et apprenante pour l’organisation.
En fin de parcours, une synthèse systémique permet de capitaliser sur l’expérience vécue et de définir les perspectives qui en découlent.